À propos de Feed the Future
Feed the Future est une initiative de Fedagrim dans laquelle on se demande à quoi ressemblera l’avenir de l’agriculture, comment les jeunes peuvent être guidés dans la reprise d’une ferme et enfin comment nous pouvons faire en sorte que l’agriculture en Belgique continue d’exister.
États-généraux
27 octobre 2016
Qu’est-ce qui empêche les agriculteurs belges de dormir ? Que perçoivent-ils comme étant les principaux défis pour le secteur agricole ? Le secteur agricole belge existera-t-il encore d’ici 10 ans ?
Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles ont répondu plus de 1.100 agriculteurs belges. Les résultats de cette enquête étaient présentés à l’occasion des premiers États généraux de l’Agriculture, organisés par la fédération Fedagrim.
9 novembre 2017
Quel est l’intérêt de la Belgique de continuer à maintenir son agriculture ? Quels sont les choix stratégiques à effectuer si nous voulons maintenir notre propre production de matières premières ? Fedagrim présente les choix qui vont déterminer l’avenir du secteur agricole belge.
Afin de maintenir l’activité agricole en Belgique, Fedagrim a rédigé un ‘Pacte agricole’ qui comporte 10 points d’action concrets et qui va permettre aux instances compétentes d’agir en la matière. Ce Pacte agricole a été présenté et détaillé lors de cette seconde édition des Etats-Généraux de l’Agriculture.
Congrès des jeunes
Tu es un (futur) agriculteur ? Tu as moins de 35 ans ? Tu as envie de réaliser un projet qui te ressemble ? Ce congrès des jeunes est pour toi !